Les dernières news du basket

Un couple en bleu !

Crédit photo : Nathalie Leroy

Agnès et Franck Etavard qui évoluent au CTH Lannion depuis plusieurs saisons forment un duo qui sort quelque peu de l’ordinaire.
Mariés à la ville et tous les deux titulaires en équipe nationale, ils font partis des rares couples qui arrivent à concilier la pratique du sport de haut niveau et la vie de famille durant une grande partie de l’année.

Leur belle histoire a débuté en 2005 lorsque Franck Etavard s’engage avec le club Trégorrois handisport de Lannion pendant que sa future épouse participe à un rassemblement tricolore organisé par l’équipe bretonne.
Fraîchement débarquée en sélection, Agnès Glemp (surommée « Ska ») vient du sud de la France où elle est passée par Perpignan et Narbonne.

Avant un accident sur la voie publique en 1997, elle avait déjà pratiqué le basket en cadette mais aussi le tennis, la natation, la course à pied et le karaté qu’elle a exercé durant cinq ans.

Cette sportive dans l’âme est rapidement séduite par le basket en fauteuil et intègre très vite le groupe France avec lequel elle dispute les championnats d’Europe en 2005.

la suite sur sport et handicaps

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.