Les dernières news du basket

CTH Lannion - Meylan : 66 - 53

En prenant le dessus sur Meylan, François Quilleveré et les Lannionnais se sont relancés. Photo d'archives Alain Aufret

Enfin une victoire !

Après 3 matchs sans succès dont 2 dûs à un manque d'adresse il aura fallu attendre la quatrième journée pour enfin voir le CTH Lannion gagner son premier match et à domicile !

Un match à enjeu car le maintien se joue dès maintenant et les bretons doivent augmenter leur capital point pour grimper dans le milieu de tableau et sortir de la zone de relégation. Les Meylanais, au même titre que les joueurs de Philippe Chef, ne sont pas à l’abri de cette zone rouge.

Le match part dans les chapeaux de roues avec un CTH Lannion très présent aux rebonds offensifs et défensifs, mais les isérois ne se laissent pas surprendre et restent accrocheurs et gagnent même le premier quart temps 10 à 12 ! Les locaux ne se démobilisent pas et leur jeu commence tout doucement à se débrider, ce qui permettra de gagner le deuxième quart temps et d’augmenter un peu l’écart avec les visiteurs. A la pause le CTH Lannion est devant 33 à 26 !

Au retour du vestiaire les isérois tentent le tout pour le tout en pressant les locaux sur panier marqué uniquement et les lannionais, forts du travail physique accompli ces dernières semaines, réussissaient à passer facilement mais la maladresse faisait son retour et quelques pertes de balles permettait aux visiteurs de faire jeu égal au 3ième quart temps ( 15 – 15 ). C’est au dernier quart temps que les lannionais ont creusé l’écart avec la combinaison de A. Pichon (10pts), F. Quillivéré (20pts) et de F. Etavard (19pts) et de l’excellent travail des " petits points ".

Les Lannionais gagnent leur premier match sur le score de 66 à 53 !

Le prochain match les bretons seront en déplacement à Hyères. Un match qui sera difficile à gagner mais les hyérois, qui ont difficilement gagné leur match face à Toulouse, ne sont pas au top de leur forme depuis leur défaite face au Cannet et peut être que nos joueurs auront une carte à jouer !?

Pour le reste de la journée Hyères gagne difficilement chez les Toulousains 65 à 68, CAPSAAA ( Paris ) n’a pas fait le poids face à Meaux 63 à 90. La rencontre entre Strasbourg et Le Cannet aura lieu le 9 novembre.

CTH LANNION : F. Quillévéré (11+9), Y. Bolmont (2+5), A. Pichon (4+6), C. Caroff (2+0), F. Etavard (10+9), J. Fleutot (4+2), A. Glemp-Etavard (0+0), S. Sabbio (0+2). non-utilisés : R. Linier, D. Quemener et F. Remond.
Entraîneur : Philippe Chef.

MEYLAN : Sarron (0+4), Farge (2+2),Levrat (5+11), Desousa Neves (6+4), Bourenang (5+4), Kerlerbache (8+2).

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.