Les dernières news du basket

Euroligue : l'irrésistible Nanterre !

Nanterre signe la perf de sa vie à Barcelone - Basketball - EuroLeague

Nanterre, cette équipe qui surprend de par son envie et sa vélocité en championnat de France avec son titre l’année dernière, avec le budget le plus petit de la Pro A et propulsé en Euroleague cette année, a créé l’exploit hier soir de gagner face à LA grosse écurie de Barcelone et sur le parquet des catalans 67 à 71 !!

La JSF Nanterre est allée s'imposer sur le parquet de Barcelone, jeudi soir, pour le compte de la 3e journée de l'EuroLeague, dans le groupe 1 (67-71). C'est la première victoire de sa jeune histoire en Euroligue et l'un des plus grands exploits des clubs français en coupe d'Europe. Le club francilien avait frôlé l'exploit en ouverture contre le CSKA Moscou (59-62) avant de prendre, il faut le dire, le bouillon face au KK Partizan sur le score sans appel de 73 à 43 !

Mais Barcelone n’est pas un grand d’Europe pour rien. En retrouvant du sérieux en attaque avec une bonne circulation du ballon, Barcelone a réussi à pilonner la défense nanterienne. Discret jusque-là, Alex Abrines a eu un coup de chaud bénéfique pour l’équipe catalane alors que Dorsey, lui, a connu une baisse de régime pénalisé par les fautes. Présent au combat, Nanterre a cependant été pénalisé par un manque d’adresse aux lancers-francs encore plus rédhibitoire à ce niveau. Et quand la réussite n’est plus au rendez-vous cela a encore davantage compliqué la tâche des Franciliens. Face à un adversaire émoussé physiquement, Xavi Pascual a aussi pu piocher dans son large effectif pour trouver des solutions. Mais Nanterre n’avait pas dit son dernier mot, en particulier Trenton Meacham et Jérémy Nzeulie auteur d’un excellent passage dans le money-time à l’image de son lay-up sur Papanikolaou. Poussé par des supporters venus en nombre, 500 environs, la JSF se met alors à croire à la victoire face à un Barça qui a payé cher sa légèreté. Dans une dernière minutes d’une incroyable tension, Je’Kel Foster est sorti de sa boite pour marquer le lay-up de la victoire, suivi d’un lancer-franc de Thomas. Oui vous ne rêvez pas, Nanterre l’a fait !

Ils avaient failli le faire contre le CSKA Moscou il y a deux semaines. Ils l’ont réussi sur le parquet de Barcelone. La JSF Nanterre ne connaît toujours pas ses limites et n’est visiblement pas prêt de les toucher. En l’emportant 71-67 en terre catalane, sur le parquet d’un des plus grands clubs d’Europe, les champions de France ont signé l’un des plus grands exploits d’un club français dans les compétitions européennes de basket. Les champions de France ont construit leur victoire grâce à un magnifique quatrième quart temps, qui leur permet toujours de croire à la qualification pour le Top 16 dans cette poule dominée par Fenerbahçe.

Mais pour ne pas que cette victoire ne compte pour rien, il faudra pour Nanterre battre Kiev la semaine prochaine à domicile. C’est seulement à ce prix que les chances de qualification pour le Top 16 seront toujours présentes.

 

 {jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.