Les dernières news du basket

Lannion s'impose encore !

Angélique Pichon (CTH Lannion).

Le CTH Lannion recevait samedi soir l’équipe de Capsaaa Paris, dernière de la Nat A, à la salle de l’iut de Lannion. Fort de sa victoire sur le fil contre Strasbourg 62-59 le 23 novembre dernier, les lannionais avaient envie de confirmer contre Paris et de se sortir de la zone de relégation.

A l'inverse du match contre Strasbourg, les lannionais démarraient fort et gagnaient le 1er 1/4 temps 22-14. Un match qui semblait facile, se retrouve plus équilibré et le CTH atteint la mi-temps avec 10 points d’avance.

Le retour des vestiaires se fait encore en faveur des locaux qui enfonce le clou et double la mise avec un 16-6 qui leur donne 20 points d’avance au début du 4ème 1/4 temps ( 53-33 ).

La défense de Lannion tout en press fonctionnait à merveille et Lannion gagnait ce match sur le score de 71-51 !! 

Le coaching du CTH Lannion, jusqu'alors dirigé par Philippe Chef depuis la rentrée sportive et remercier cette semaine, aura été réalisé par un duo de joueurs Christophe Caroff et Julien Fleutôt. L’ensemble de l’équipe est à féliciter vu le sérieux et l’envie de gagner qu’ils ont montré. Grâce à cette victoire les protégés de Gérard Guivarch s’éloignent un peu plus de la zone de relégation et sont idéalement placé pour conserver une des dernières places pour la Coupe de France !

En attendant le CTH se déplacera à Meaux le week-end prochain et à Toulouse le week-end suivant pour finir la poule aller : 2 grands déplacements difficile et incertain !

Entre Toulouse qui réussit à accrocher les " ténors " mais qui gagne difficilement contre les " petites " équipes du championnat on ne sait pas vraiment quoi en penser, et de l'autre avec Meaux qui se retrouve à une très curieuse et inhabituel 4ième place pour cette équipe qui a survoler le championnat de France depuis tant d'années !

 {jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.