Les dernières news du basket

Le Cannet champion d'automne

Les Cannetans sont assurés de conserver le leadership de la Nationale A à une journée de la fin du cycle « aller ». Pour Paris et Strasbourg, tout espoir de participation à la Coupe de France est désormais exclu.

Crédit photo : handi-basket Le cannetLe déplacement de Bordeaux a été rude en terre rhodanienne. Villefranche a en effet vendu cher sa peau. Après un premier quart temps au coude à coude, les Bordelais ont pris une première fois le dessus, bien aidés par la prestation de Sylvain Deregnaucourt auteur de 28 points sur cette partie, pour atteindre la mi-temps avec une avance confortable de 9 points (28-37). Les locaux toujours derrière à l'entame du dernier quart temps (44-54), n'ont pourtant pas abdiqué, opérant une remontée que les visiteurs ont cependant pu contenir alors que Boulafa, côté rhodanien et Baye côté bordelais sortaient du terrain sur cinq fautes. Vainqueur avec 4 point d'avance les protégés de Luc Daniel-Lacombe conservent leur troisième place au classement général.

Dans le même temps, Le Cannet s'est assuré la première place du classement général à l'issue du cycle « aller » en enregistrant une huitième victoire face à Cap Saaa, renforcé par la présence d'Abdelhak El Hadaoui, auteur de 12 points pour son retour en Nationale A. Les Cannetans forts de leur victoire face à Hyères le 19 octobre, sont donc champion d'automne avant même d'affronter Meylan, samedi prochain.

Hyères conserve une victoire d'avance sur Bordeaux. Ce samedi, Turek a signé le carton de cette huitième journée en validant 46 points face à Strasbourg. Les Alsaciens n'ont pas existé sur cette rencontre, abandonnant du même coup tout espoir de jouer la Coupe de France. Pour Meaux la réception de Lannion a tourné à la démonstration. Déjà en retard de 15 points à la mi-temps, les Bretons n'ont pu valider que 38 points sur cette rencontre, pendant que les Meldois doublaient la mise.

A Meylan, Toulouse a pris une victoire d'avance sur ses concurrents les plus directs en s'imposant pour la quatrième fois de la saison.

source : sportethandicaps.com

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.