Les dernières news du basket

4ième défaite d'affilée...

Tout est dans le titre ! Le CTH Lannion se déplaçait en région Lyonnaise face à Villefranche ce week-end et malgré l’absence du coach/joueur S. Caine et de M. Akrim jamais les bretons n’ont été en mesure de rivaliser avec les rhodaniens.

Dès l’entame du match Villefranche se démarque et prend rapidement la partie en main avec 4pts d’avance en première mi-temps. La deuxième mi-temps allait être fatale aux bretons qui enregistrent un sévère 22 à 8 ! Incapable de répondre aux rhodanien sans être sanctionnés par des fautes, le CTH Lannion se devait alors de stopper l’hémorragie en durcissant la défense trop perméable.

La seconde période sera plus équilibrée et sera gagnée par les visiteurs 13 à 19, insuffisant pour rattraper le retard au vue de la première période. La quatrième période verra les bretons une nouvelle fois sanctionnés par de nombreuses fautes entrainant des lancers francs … creusant inexorablement l’écart.

Villefranche gagne le match sur le score de 72 à 57.

Les lannionais, accusant beaucoup trop de pertes de balles et une maladresse en attaque, n’ont pas été capables de développer leur jeu et perdent ce match qui semblait pourtant largement prenable au vue des absences côté locaux.

 

 

Dans les autres matchs du championnat le "  choc " entre le champion de France en titre et l’actuel leader du championnat allait vite tourner à l’avantage aux locaux, Le Cannet. Malgré une première mi-temps équilibré ( 15 – 15 ) les azuréens allait mettre un très surprenant 15 à 05 au second quart temps ! Les Meldois allaient courir après le score et malgré avoir gagné le troisième quart temps 14 à 20 cela n’aura pas suffi à rattraper les locaux. Le Cannet reste leader incontestable du championnat de Nationale A au terme de la 11ième journée du championnat ! Le Cannet devra cependant ne pas trop resté sur leurs lauriers car leur prochain déplacement sera à Hyères ( si les intempéries le permettent ).

L’autre surprise viendra de la première victoire des parisiens face aux strasbourgeois ! Des strasbourgeois qui a vu leur demande de report de match refusé, ont eu beaucoup de mal à prendre le match en main. A la mi-temps CAPSAAA virait en tête 35 à 30. Les visiteurs n’ont jamais réussi à inquiéter les locaux et perdent logiquement ce match 70 à 61 permettant aux parisiens de remonter d’une place au championnat. Le dernier match ( Hyères étant dans l’incapacité de recevoir Meylan vu les évènements climatique ) allait voir le carton de la soirée avec une victoire de Bordeaux face à Toulouse sur le score sans appel de 91 à 52 ! Les 13pts de Courneil et les 14pts de Vaisioa ( meilleurs marqueurs côté toulousain ) n’ont pas suffi face à Deregnaucourt et ses 31pts a lui seul ! Bordeaux menait déjà à la mi-temps 49 à 24 pour finir le match avec un écarte conséquent de 39pts. De quoi mettre les bordelais en confiance pour la suite du championnat afin de confirmer leur 3ième place du championnat.

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.