Les dernières news du basket

CdF : Le Cannet enfin en finale !

L’équipe azuréenne s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France en dominant le CS Meaux au terme d’un match d’une grande intensité, après avoir pris définitivement le contrôle de la partie au retour des vestiaires.

Le HB Le Cannet a remporté le premier tour qualificatif de la Coupe de France qu’il a organisé ce week-end sur la Côte d’Azur, après trois victoires sans appel face à Lannion (86-45), Toulouse (54-81) et le CS Meaux (69-50). Les joueurs de Charles Zila, leaders du championnat de Nationale A, ont effectué une véritable démonstration durant ces deux jours, en décrochant le ticket gagnant pour la finale de la Coupe de France 2014 qui aura lieu à Paris le vendredi 9 mai au stade Pierre de Coubertin. Déchus face au CS Meaux il y a deux ans en finale à Bercy, les cannettans ont pris cette fois une belle revanche sur les meldois en s’imposant 69 à 50, à la suite d’une première période très disputée (26 partout).Après avoir laminés Lannion et Toulouse, les hommes du président Alexandre Farrugia ont appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires (35-28, 24ème) grâce à une grosse pression défensive associée à une belle agressivité en attaque.
Dominateur aux rebonds et redoutable sur jeu rapide, le HBLC a pris le large durant le troisième quart-temps (44-31, 27ème) avec des contre attaques fulgurantes orchestrées par un Nabil Guedoun stratosphérique (37 points et 3 paniers primés), et un Christophe Carlier au four et au moulin.
Les champions de France, qui ont souvent manqué de lucidité en deuxième mi-temps, seront absents de la finale à Coubertin cette année pour la première fois depuis sept ans.


Le Cannet quant à lui disputera sa deuxième finale de Coupe et sera opposé au vainqueur de l’autre tour disputé les 22 et 23 février à Bordeaux, à l’affiche en compagnie de Hyères, de Meylan, et de Villefranche-Meyzieu.

Les résultats du premier tour de la Coupe de France 2014 au Cannet* :

CS Meaux-Toulouse IC (74-51)
HB Le Cannet-CTH Lannion (86-45)
Toulouse IC-HB Le Cannet (54-81)
CS Meaux-CTH Lannion (76-34)
CTH Lannion-Toulouse IC (68-75)
HB Le Cannet-CS Meaux (69-50)

* Toutes les rencontres visibles sur le site Opensportstv.com

source : sportethandicaps

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.