Les dernières news du basket

La victoire qui fait du bien !

https://lh5.googleusercontent.com/-ObGmN28SCS4/TtSb9KuZpLI/AAAAAAAAAEE/VYqKBC8MpH4/w1179-h884-no/P1080544.JPG

Le CTH Lannion se déplaçait à Meylan pour le compte de la 13ième journée du championnat de Nationale A. Match très important pour les deux équipes !

La victoire permettra d’être définitivement hors de la zone de relégation pour l’une et une bouffée d’air pour l’autre ! Autant dire que ce match est capital !

Partis avec leur nouveau coach Steve Broc, les lannionais démarraient le match difficilement et n’arrivaient pas à trouver le chemin des filets malgré deux tirs primés en fin de première période pour F. Etavard. Le press tout terrain des bretons n’allait pas être aussi efficace qu’à son habitude et les joueurs de S. Broc allaient devoir alterner press/zone pour permettre au CTH de revenir à la marque en fin de 2ième quart temps sur le score de 28 à 23.

Au retour des vestiaires F. Quillévéré (0+10) suivi par A. Pichon (5+10) ainsi que Y. Bolmont (2+6) allaient enfin retrouver leurs sensations et viennent en aide à F. Etavard en attaque ! Ce qui permettra au CTH Lannion d’infliger un 12 – 22 dans le 3ième quart temps et de creuser un petit écart de 5pts. La dernière période allait être équilibrée avec un écart d’un peu plus de 10pts en fin de période mais les locaux n’allaient pas lâcher le match et allaient revenir petit à petit pour finalement s’incliner de 5 petits points. Victoire très importante du CTH Lannion 52 à 57 !

Cette victoire permet à Lannion de garder la 7ième place du championnat et de ne plus, mathématiquement et si la logique des matchs aller se réitère, être rattrapé par Strasbourg ou par CAPSAAA.

Pour le reste du championnat les leaders ont confirmé leurs places et aura vu la victoire de Meaux à Villefranche (50–74), de Hyères face à Toulouse (70–59), de Bordeaux à domicile face à CAPSAAA (77–59) et du Cannet face à Strasbourg (78–54).

Prochain match du CTH Lannion le 15 février à la salle de l’IUT de Lannion à 19h ! Soyez nombreux ! Les joueurs du CTH auront besoin de vous face au 2ième du championnat de France : Hyères !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.