Les dernières news du basket

Johan Petro de retour en France

La Pro A a perdu Ajinca, mais retrouve un autre champion d'Europe : Johan Petro. (L'Equipe)

Pressenti au CSP Limoges après avoir été limogé par le Zhejiang Guangsha Lions (Chine), Johan Petro a confirmé lui-même l'information sur son compte Twitter. L'international, champion d'Europe avec l'équipe de France en septembre dernier, retrouve donc les parquets de Pro A (il avait été formé à Pau-Orthez) après 8 saisons en NBA (2005-2013) et un court passage par l'Asie.

Parti en Chine avec l'espoir de briller et de retrouver la NBA au printemps, le pivot, gêné par des pépins physiques, n'a jamais pu réellement s'exprimer. 7 matches, avec en moyenne 14,2 points et 9,9 rebonds plus tard, il est remercié par son club. S'il ne regrette pas son expérience asiatique, Petro a fait une croix sur un retour dans la Ligue nord-américaine dès cette année, mais ne manque pas d'opportunités en France. Malgré des contacts avec Strasbourg, c'est finalement à Limoges qu'il atterrit, avec un chemin tout tracé en tête.

Objectif Coupe du monde :

Car le champion d'Europe en titre, doublure d'Alexis Ajinça en Slovénie, n'entend pas laisser ses problèmes de dos récurrents le priver d'équipe de France. En Pro A cette fin de saison, il compte retrouver la forme, avec l'ambition affichée d'être prêt début septembre, pour la Coupe du monde en Espagne. Johan Petro souhaite y retrouver les Bleus. Avant de retrouver la NBA ?{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.