Les dernières news du basket

Coupe du Monde Femmes

Les Bleues, en stage ce week-end à Saint Etienne, ont vécu en live le tirage au sort des équipes qu’elles rencontreront pour la Coupe du Monde basket fauteuil qui se déroulera du 20 au 28 juin 2014 au Mattamy Athletic Centre à Toronto au Canada !

Pour la 1ère fois 12 pays participeront à cette Coupe du Monde de basket fauteuil féminin et, vu le nombre d’équipes engagées, cette compétition aura lieu séparément de celle des hommes … Une première depuis 20 ans ! C’est dire l’importance et l’évolution du basket fauteuil féminin dans le monde !

Nos françaises ont donc eu connaissance des équipes qu’elles allaient rencontrer pour ce championnat. En premier elles seront dans la Poule A du championnat et rencontreront :

          - Les Pays Bas (médaillées Bronze des jeux Paralympiques de Londres)

          - Les Etats Unis (4ièmes des jeux Paralympiques de Londres)

          - L’Australie (médaillées d’Argent des jeux Paralympiques de Londres)

          - Le Pérou (aucune info sur cette équipe)

          - Le Mexique (8ièmes des jeux Paralympiques de Londres)

Les 3 premières équipes semblent intouchables, alors que pour le Pérou, qui n’a pas de référence internationale, et le Mexique, où les françaises n’avaient perdu que de 8 petits points aux derniers jeux paralympiques de Londres (50 à 42), semblent plus à leur porté !

Sans enjeu pour les prochains Jeux Paralympiques de Rio de 2016, les bleues de Pascal Montet auront à cœur de montrer un autre visage qu’aux derniers jeux de Londres et ainsi prouver que la France a aussi sa place dans le Top 10 voir dans le Top 8 ! Et que la dernière place aux Jeux Paralympiques de Londres n’avaient pas lieu d’être, les émotions de leur première participation à des Jeux Paralympiques (pour la plupart) ne les ont certainement pas aidé à gérer certains matchs !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.