Les dernières news du basket

Une belle prestation bretonne

Le CTH Lannion recevait ce samedi l’équipe du CS Meaux à la salle habituelle de l’IUT de Lannion. En lever de rideau l’équipe 2 de Lannion recevait les Quimpérois à 16h30. Après une première mi-temps difficile avec plusieurs pertes de balles les joueurs du CTH 2 gagnent contre nos voisins finistériens sur le score de 62 à 40.

Pour l’équipe 1 la tâche allait être plus délicate avec la réception des meldois ( actuel 3ième et meilleur défense du championnat ). D’entrée de jeu Meaux affiche son 5 majeur alors que côté lannionais le 5 habituel ( F. Etavard, F. Quillévéré , Y. Bolmont, A. Etavard et J. Fleutot ) prenait place sur le terrain. Le physique des parisiens étant légèrement supérieur aux bretons, le coach S. Broc décidait d’une défense en zone avec une surveillance particulière pour A. Cayol très adroit à mi-distance. La défense allait tenir bon et seulement 5 points séparait les deux équipes, soit 9 à 14 en fin de 1er quart temps. Au second quart temps la défense intense du CTH Lannion allait payer et seulement 11 points allait séparer le CTH Lannion des meldois, avec un score de 20 à 31 la mi-temps … rien n’était encore fait !

En deuxième période les parisiens, fort de leur expérience commençait à faire tourner leur effectif et déstabilisait quelque peu la défense bretonne mais qui arrivait tout de même à garder un écart de moins de moins de 20 points ( 37 à 53 ). Au dernier quart temps les protégés de G. Guivarc’h ( président du CTH Lannion ) allaient réussir à limiter la casse pour finalement s’incliner sur le score de 50 à 72. Le CTH Lannion s’incline que de 22 points sans avoir pu prendre l’avantage sur une belle équipe de Meaux, très appliquée aux consignes de leur coach Mario Fahrasmane et avec leur pivot N. Comor auteur de 20 pts dans la partie.

La grosse surprise de la soirée allait être la victoire de Meylan à Toulouse 62 à 66 ! Grâce à cette victoire Meylan passe de la 9ième à la 6ième place et n’est plus en danger de relégation pour la saison prochaine ! Pour le reste de la journée, Strasbourg perd contre Hyères à domicile 65 à 91 et se voit désormais en Nationale B la saison prochaine ( sauf victoire peu probable dans le dernier match contre Meaux ) et pareil pour CAPSAAA Paris qui malgré une deuxième partie de saison honorable devra malheureusement dire au revoir à la Nationale A. Ils n’ont pas fait le poids face à Le Cannet, leader du championnat, et s’inclinent sur leur terrain sur un sévère score de 43 à 100. Et pour terminer, Bordeaux s’est facilement imposé chez lui 71 à 57 contre Villefranche-Meyzieu.

Le prochain match sera le dernier de la saison régulière avant les play-offs et sera à domicile contre Toulouse !

Rendez-vous le samedi 5 Avril prochain à la salle de l’IUT de Lannion à 19h ! Rejoignez-nous pour fêter comme il se doit la fin de saison pour le CTH Lannion et son maintien dans l’élite pour la saison prochaine !

En lever de rideau l’équipe 2 du CTH recevra Saint Pol de Léon à 16h30 toujours à la salle de l’IUT de Lannion !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.