Les dernières news du basket

Résultats Quarts de finale

Les quarts de finale du championnat de France de Nationale A se sont soldés par un résultat conforme aux attentes, avec de nettes victoires enregistrées par les quatre premiers du classement général à l'issue de la saison régulière.

Crédit photo : Arnaud Daviré

 

C'était certainement le match le plus ouvert de ces quarts de finale. Les Toulousains ont tenu bon l'espace de trois quarts temps face à Bordeaux. Emmenés par Manu Vaisioa perché à 42 points à l'issue de la rencontre, les Toulousains pointaient à 3 points à 10 minutes du coup de sifflet final (53-50). De quoi alimenter l'espoir d'une qualification sur le fil. Mais sur le dernier quart les Bordelais ont su donner le dernier coup de rein nécessaire pour aller chercher leur ticket pour le Final Four.



Leur demi-finale ils la joueront face au leader du championnat, Le Cannet. Les Cannetans menés après 10 minutes de jeu, ont fait la différence dès le deuxième quart temps pour rejoindre les vestiaires avec une avance de 18 points (44-26). Villefranche a finalement quitté le sol cannetan sur le score sans appel de 92 à 48. Nabil Guedoun a signé pour l'occasion une performance de haut vol en inscrivant pas moins de 48 points sur cette partie.

Hyères et Meaux se retrouveront pour la demi-finale la plus relevée du Final Four. Les deux formations n'ont pas fait dans la demi-mesure, pour afficher une belle avance dès la mi-temps. 12 points pour Hyères, face à Meylan, et 28 points pour Meaux face à Lannion (48-20) ! La suite de ces deux rencontres n'a souffert d'aucun accroc. Hyères s'est donné le droit d'affronter le champion de France en titre dès les demi-finales.

source : sportethandicaps.com

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.