Les dernières news du basket

CdF : Hyères joue les troubles fête !

Pratiquant un basket de rêve, il y a 15 jours à Papendal pour décrocher l’Europe, Le Cannet a joué seulement par intermittence ce vendredi en finale de la Coupe de France , alors que Hyères a joué sur sa constance pour l’emporter 65:62.

Auteurs d’un excellent début de partie, Le Cannet, emmené par Gibbs et (Guedoun, meilleur marqueur de la rencontre 27 points), se détache rapidement 13-8. Pourtant c’est avec 4 pts de retard qu’il termine ce premier quart-temps, après avoir encaissé un sévère (11-2).

Toujours en panne offensive, les cannettans vont faire jeu égal avec les Hyèrois dans cette seconde période (13-13) et rentrer aux vestiaires avec un score à l’avantage des varois (32-28).

La mi-temps ne changera rien, les hommes de Charles Zila n’arrivent toujours pas à rentrer dans la partie, laissant Hyères maître du jeu. Mais surtout ils sont toujours dans l’incapacité de trouver la cible. Ils ne marqueront que 10 pts dans ce quart, contre 14 au Hyèrois qui mènent (46-38) avant l’ultime période.

Il faudra un coup du sort pour voir Le Cannet retrouver de l’ardeur. Sur la blessure de Trevon Jénifer en fin de 3ème quart, le coach est contraint de former un cinq inédit pour cette saison, mais qui avait déjà fait ses preuves la saison dernière. Arnaud Faupin fera sa rentrée sur le terrain au côté de Simon Gibbs, Nabil Guedoun et des deux 1pts, Jérôme laureri et Stéphane Keller.

Ce team va remettre Le Cannet sur ses rails et enfin trouver le chemin de la réussite grâce à un excellent Arnaud Faupin, auteur d’un 5/5 qui permettra au Cannet de revenir à 3 pts (51-48). Mais Hyères qui utilise ses temps morts à très bon escient va reprendre un avantage de 7 pts (57-50) à 4’30 de la fin. C’est le moment choisi pour le coach d’encore surprendre en sortant Jérôme Laureri et étonnement Arnaud Faupin, au profit de Trevon jénifer et de Simon Gibbs. Ce dernier ne restera pas longtemps sur le terrain concédant très vite sa 5ème faute, permettant ainsi à Hyères de marquer ses deux lancers francs et mener (59-50).

Nouveau rebondissement dans le team du Cannet avec cette fois ci la rentrée de Tommie Gray. On sent alors que les Hyérois sont à bout de souffle, ils vont manquer successivement des tirs immanquables, et permettre au Cannet d’effectuer une remontée spectaculaire, revenant à 60 partout à 1 mn du coup de sifflet final, pour le plus grand plaisir des nombreux supporters (la ruche) qui avaient fait le déplacement à Paris.

Mais dans cette dernière minute, Le Cannet fera trop de fautes, envoyant l’américain de Hyères 4 fois sur la ligne des lancers. Un exercice qu’il affectionne et sur lequel il s’octroie la victoire à son équipe 65:62

Le Cannet échoue pour la deuxième fois en finale de la coupe de France après son revers à Bercy contre Meaux, en 2012 et bute sur la dernière marche. Il devra donc encore patienter avant de décrocher sa première couronne nationale.

Car l’avenir est désormais dans le titre de champion de France dans 15 jours et justement à Hyères.

 

Hyères vs Le Cannet : 65-62 (19-15) (13-13) (14-10) (21-24)

Hyères : Turek (23), Toscano (1), Jouensserre (22), Duran (10), Rodriguez (4), Badache (0), Falempe (5), Brunet (0)

Le Cannet : Jenifer (6), Tupet (0), Keller (3), Carlier (4), Guedoun (27), Mekhazni (0), Laureri (2), Gray (2), Gibbs (8), Faupin (10), Levaillant (0)

souce : handibasket.org

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.