Les dernières news du basket

Final Four de la Nationale A

http://handibasket.org/wp-content/uploads/2014/05/final-four5-610x400.jpg

Le championnat de France de Nationale A aura rarement été aussi disputé. Le Final Four qui se tiendra demain à Hyères ne fait qu'amplifier cette impression. Si les Bordelais semblent un cran en dessous ils sont loin d'être battus. Difficile dès lors de pronostiquer l'identité du champion de France 2014.

Le leader de la saison régulière a décroché le droit de jouer, en demi-finale, le moins bien classé de ce Final Four. L'entraîneur de cette formation, Charles Zila, devra cependant composer avec Guedoun et Gibbs diminués "Mon effectif sera au complet pour le Final Four, mais deux joueurs manquaient à l'appel cette semaine à l'entraînement, pour raison de blessure". Si la hiérarchie devait être respectée la présence des Cannetans en finale ne devrait souffrir d'aucun suspens, mais le patron des jaunes et noirs reste prudent "Ça reste un match de basket. Mais c'est vrai qu'après le travail fourni cette saison, nous sommes très motivés pour aller décrocher un premier titre national".

De leur côté les Bordelais sont d'ores et déjà content de leur saison. Sixième la saison dernière, ils ont terminé quatrième de la saison régulière et remporté les phases de qualification d'Euroligue organisées à domicile en mars dernier. A vrai dire ce Final Four c'est "la cerise sur le gâteau" selon le coach, Luc Daniel-Lacombe qui s'attend à une demi-finale compliquée sans pour autant déposer les armes "On y va décontractés. On jouera cranement notre change. On a tout à gagner sur cette compétition, et puis ça reste du basket, on comptera donc les points à la fin".

Pour Meaux il s'agira de jouer au niveau qui était le sien en Coupe d'Europe "Tout le monde sait que Hyères et Le Cannet sont favoris. Il faudra avoir les bonnes attitudes et être capable de se hisser au niveau de jeu qui était le notre en Coupe d'Europe" explique Mario Fahrasmane, l'entraîneur du CS Meaux. Les Meldois, tenants du titre depuis quelques saisons maintenant sont donc clairement des outsiders sur ce Final Four. Mais loin de là l'idée de baisser les bras "Nous savons que notre préparation tardive a entraîné un retard à l'allumage. Mais nous ne sommes pas si loin que ça de Hyères et du Cannet" complète Mario Fahrasmane.

Et le parcours des champions en titre débutera face aux locaux. L'affiche de cette deuxième demi-finale sera identique à celle de la finale 2013. Jérôme Mugnaini, l'entraîneur des récents vainqueurs de la Coupe de France, considère en tous cas qu'il n'y a pas de favoris sur ce Final Four, rappelant que la demi-finale sera avant tout un match couperet "Le dernier match contre Meaux en saison régulière a été le plus difficile que l'ont ait joué cette saison. Pour l'instant nous sommes concentrés sur le match de samedi soir". Un match sur lequel l'utilisation de Toscano devrait être limitée "Je devrait le faire rentrer qu'une vingtaine de minutes, comme je l'ai fait lors de la finale de la Coupe de France".

Bien malin, en tous cas, celui qui pourra, à 24 heures du coup d'envoi de ce Final Four, pronostiquer à coup sûr l'identité du champion de France 2014.

 

source : sportethandicaps.com

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.