Les dernières news du basket

Et de 14 !

Le Club Trégorrois handisport de Lannion conserve une fois de plus le Trophée Nicole Lancien ( Coupe Bretagne/Pays de la Loire )

Cette année les règles du Trophée allaient être légèrement modifiées avec principalement un temps de jeu restreint avec 2 mi-temps de 10 minutes. Cela n’allait pas vraiment gêner les trégorrois qui allaient affronter dès 11h Le Mans et Laval à 12h.

Le CTH allait faire un léger presse-tout-terrain histoire de revenir à la marque ( Le CTH Lannion étant au niveau 1A se voit imposer une pénalité de 10pts de retard / division ) et S. Broc allait faire énormément tourner son effectif pour que chaque joueur puisse participer à la fête !

Les lannionais sortaient, sans réelle surprise, premiers de la Poule A et devaient croiser le deuxième de la Poule B, c’est-à-dire l’entente Quimper/St Pol de Léon. Pas de miracle pour cette entente qui se voit perdre à son tour face à des lannionais adroits et appliqués. La finale se fera donc entre Rennes et le CTH Lannion !

Pour cette finale le coach lannionais allait aligner son 5 habituel en championnat avec F. Etavard et S. Sabbio en arrière, A. Etavard et C. Caroff en allier et Y. Bolmont en meneur. F. Quillévéré absent pour cause familiale et Angélique Pichon présente mais en tant que spectatrice car blessée aux côtes lors d’un stage en Equipe de France.

Les costarmoricains allaient jouer leur supériorité physique et tactique pour revenir très vite à la marque et finalement l’emporter de 15pts avec un très grand Franck Etavard auteur d’un match a plus de 25 pts !

Le Club Trégorrois Handisport de Lannion a remporté pour la première fois la Coupe Bretagne/Pays de la Loire en 2001 et ne l’a plus jamais perdu depuis ! Cela fait donc 14 ans que nos bretons gagnent ce Trophée !!

Le clou de la soirée restera sans conteste le premier All Stars Bretagne/Pays de la Loire face aux vainqueurs de la journée : Le CTH Lannion.

Le match allait se jouer avec le règlement classique, avec des quarts temps de 10 minutes. Tous les joueurs ont alors lâché les chevaux et, d’un côté comme de l’autre, le respect et le spectacle ont été au rendez-vous ! Le CTH remporte ce premier All Stars avec, il faut le noter, les 24pts marqués par Julien Fleutot.

Pour clôturer la journée les joueurs ont partagé un vin d’honneur suivi d’un repas de spécialités locales.

Le Club Trégorrois Handisport tient a remercier la commission interrégionale Bretagne / Pays de la Loire pour cette journée rondement organisée et pour le jeu de maillot spécial " All Star " offert aux joueurs !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.