Les dernières news du basket

L'heure de la rentrée !

Comme pour la plupart de nos têtes blondes, le site du Club Trégorrois Handisport ainsi que les joueurs reprennent officiellement la direction de la salle de l’IUT pour les entrainements, même si une «  pré-reprise «  a déjà été effectuée le 19 Aout dernier histoire de remettre les fauteuils en état et de tâter du ballon !

Cet été a été riche en sport avec la Coupe du Monde femme qui avait lieu au Canada où nos françaises ont fait un tournois plutôt positif avec principalement une qualification historique en quart de finale de Coupe du Monde et le gain de deux places au classement mondial ! Bien entendu tout n’as pas été rose mais dans l’ensemble nos bleues ont réussi nous présenter du jeu et de l’envie même si la domination de certaines équipes ne faisait pas de doute. Encore beaucoup de travail en perspective pour les joueuses de Pascal Montet pour la suite des compétitions (Paralympique de Rio). L’équipe du Canada se verra Championne du monde après un match très disputé face aux Allemandes. Tous les matchs des bleues seront très bientôt disponibles sur la chaine YouTube du Club !

A noter que notre joueuse, Angélique Pichon (Capitaine de l’équipe de France), termine à la 3ième place sur le classement officiel de cette Coupe du Monde dans la catégorie des rebonds avec une moyenne de 9.13 rebonds par match rien que ça ! Elle terminera aussi à la 14ième place dans la catégorie des points par match avec 13 points de moyenne.

La Coupe du Monde homme avait lieu aussi cet été mais en Corée du sud cette fois-ci. L’équipe de France masculine, vice-champion du monde, et le Canada, champion Paralympique 2012, ne participaient pas à ce mondial malheureusement. Ce fut finalement l’équipe Australienne que s’est vu conserver son titre face aux USA sur un score serré de 63 à 57 !

Pour le CTH Lannion cette saison sera disputée, avec la perte de Julien Fleutot parti pour le club de Saint Avold, nous lui souhaitons bonne continuation et surtout une bonne saison 2014-2015 ! L’équipe de Villefranche ayant déclaré forfait pour cette saison aura pour effet de voir revenir les Strasbourgeois dans l’élite !

La reprise pour nos lannionais débute officiellement et commencera par un match d’exhibition le 13 septembre face à Rennes, puis sera suivi du traditionnel Tournois Michel Gradelle à Dijon les 19-20 septembre. Premier match à domicile le 27 septembre face à Meylan ! Match qui s’annonce déjà capital pour le classement cette saison ! Nous comptons sur vous pour supporter nos joueurs à la salle traditionnelle de l’IUT à l’heure habituelle : 19h !

En attendant ces matchs pour nos trégorrois nous allons nous pencher sur l’équipe de France homme (valide) et la Coupe du Monde en Espagne ! Une équipe d’Espagne qui se place favorite au même titre que le team USA dans cette compétition ou rien n’est encore fait ! Quant à nos bleus ont va espérer que les absences de nos joueurs majeurs (T. Parker, A.Decolo, A. Ajinça, … et plus récemment le forfait de Ian Mahinmi) ne vont pas trop peser sur les épaules des champions d’Europe en titre !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.