Les dernières news du basket

Le CTH a tenu bon

Pour cette 6ième journée les bretons du CTH Lannion recevaient l’équipe de Toulouse à la salle habituelle de l’IUT de Lannion. Dès l’entame du match les locaux appliquaient un jeu très défensif afin d’étouffer le duo de marqueurs toulousains S. Deregnaucourt/M.Vaisioa et cela sera payant car à la fin du premier quart temps les joueurs de S. Broc allaient mener 13 à 08 ! L’écart allait même continuer à augmenter en 2ième période pour terminer à la mi-temps sur le score de 30 à 18 !

S. Deregnaucourt et M. Vaisioa limités respectivement à 4 points pour le premier et 6 points pour le second, côté breton F. Etavard ( 13 pts ) et C. Caroff ( 6pts ) tenaient bien la marque dans cette première période.

Au retour du vestiaire les toulousains ont essayé de relancer les débats grâce à 2 tirs primés réussis d’affilé par S. Deregnaucourt pour tenter de revenir à la marque, mais n’a pas été suivi par son équipe, les locaux en verve et sûr d’eux, prenaient encore un peu plus l’avantage aussi bien sur le plan physique que tactique. Les visiteurs s’essayant même à un press homme à homme qui allait être vite abandonné tant la cohésion bretonne était huilée ! En fin de 3ième quart temps le CTH Lannion menait 48 à 34. La dernière période continuait sur la même intensité qu’en début de match et les lannionais allaient gérer la fin de match pour s’imposer 62 à 50 !

Une très belle victoire et un très bon match qui permet au CTH Lannion de remonter d’un cran au classement pour se placer à la 5ième place du championnat tout juste derrière Bordeaux. Cette victoire confirme également la très bonne motivation des joueurs du Président G. Guivarc’h pour cette saison malgré un effectif réduit.

F. Etavard termine une fois de plus meilleur marqueur de ce match avec 23 points à son compteur suivi de F. Quillévéré avec 12 points et de C. Caroff, auteur d’un très bon match, avec 10 points ! Pour Toulouse, S. Deregnaucourt termine avec 17 points et M. Vaisioa avec 16 points !

Prochain match à l’extérieur pour nos lannionais qui se déplaceront à Hyères.

Dans le reste du championnat on notera la chute du Champion de France et d’Europe en titre à Meaux ! En effet, Le Cannet s’est incliné en terre parisienne avec une entame de match catastrophique pour les cannetans sur un sévère 20 à 7 au premier quart temps pour les meldois ! Le Cannet arrivera tout de même à revenir à seulement 3 points des locaux mais l’adresse dans le money time allait faire défaut et Meaux s’imposera de 7 points. Score final 72 à 65 ! Le Cannet se retrouve deuxième et Meaux prend donc la tête du championnat ! Hyères, en déplacement à Clichy, s’est facilement imposé sur le score de 47 à 82 et conforte sa 3ième place. Strasbourg s’est, quant à lui, incliné sur son parquet face à Thonon les Bains 53 à 63. Bordeaux, en déplacement en terre iséroise, aura dû sortir le grand jeu pour se défaire des meylanais. Les bordelais s’imposent seulement de 2 points face à Meylan ! Autant dire que ce match aura été âprement disputé entre les deux équipes !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.