Les dernières news du basket

Reprise du championnat 2015 !

Après une trêve de près de 3 semaines, le CTH s’apprête à recevoir l’équipe de Clichy ce week-end ! Les banlieusards, lanterne rouge du championnat, ont une seule victoire au compteur et elle avait été acquise face au CTH Lannion en phase aller ! Match totalement ubuesque ou les lannionais avaient présenté un match plus qu’en deçà de leur niveau avec une réussite aux shoots atteignant à peine les 36% !!

Il s’agit donc, pour le CTH Lannion, d’un match qu’il faudra gagner pour démontrer que ce match aller aura été une grossière erreur bretonne. De plus, la phase aller avait été en faveur des lannionais et la défaite lors du 1er match retour à Meylan ( 71 – 46 ) le 13 décembre dernier, prouve que rien n’est encore acquis dans ce championnat très disputé ! En effet, avant ce match retour, les joueurs de S. Broc s’étaient placés à une première 5ième place au championnat, à égalité de points avec Bordeaux (4ième) et de Toulouse (5ième), et après ce 1er match retour face aux meylanais le CTH chutera à la 7ième place ! Autant dire que tous les prochains matchs vont être décisifs pour la suite du championnat !

 

 Cette nouvelle année vas être riche en rencontres pour le CTH avec donc, le championnat de France, mais aussi avec sa deuxième participation à la Coupe de France (du 31 janvier au 1 février) ainsi que sa quatrième participation à l’Euroleague 2 (du 13 au 15 mars)!

Les demi-finales de la Coupe de France auront lieu à Toulouse (Groupe A) et au Cannet (groupe B). Le CTH Lannion se trouve dans le Groupe A avec Toulouse, Bordeaux et le leader du championnat Meaux ! Dans le Groupe B nous trouvons Meylan, Le Cannet et l’actuel tenant du titre Hyères !

 

 Pour l’Euroleague 2 le CTH Lannion se trouve dans le Groupe B et se déplacera chez les suisses de Nottwil Pilatus. Sur place les bretons retrouverons l’habituelle équipe anglaise de Oldham, les russes de BKIS St Petersbourg et l’équipe allemande TRIER (4ième du championnat Allemand) qui dispose d’un tandem de choc avec Passiwan – Dadzite rien que ça !

Pour l’instant l’heure est à la préparation du match de ce week-end face à Clichy et du déplacement à Thonon le week-end suivant.

 

 Venez supporter le Club Trégorrois Handisport de Lannion ce samedi 19h à la salle habituelle de l’IUT de Lannion !

A noter aussi que l’équipe 2 du CTH Lannion recevra, en lever de rideau à 16h30, l’équipe de St Pol de Léon.

N’hésitez pas à venir les encourager aussi !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.