Les dernières news du basket

Si près et pourtant...

Le CTH Lannion se déplaçait en terre savoyarde pour rencontrer l’équipe de Thonon les Bains.

Dès l’entame du match les joueurs de S. Broc imposèrent leur jeu et menèrent logiquement à la fin du 1ier quart temps 16 à 20. Les locaux restaient légèrement en retrait dans le 2ième quart temps ou là aussi les lannionais imposaient leur rythme et l’adresse bretonne était enfin au rendez-vous dans ce match important pour les deux équipes. A la mi-temps le CTH Lannion domine les débats sur le score de 27 à 39. Rien n’était encore gagné mais le mach semblait prendre une bonne tournure pour nos bretons !

«  Semblait «  car au retour des vestiaires le géant américain A. Pone, auteur de 12pts en première mi-temps, allait être enfin soutenu par ses coéquipiers notamment par A. Patterson et A. Drame en attaque et une défense plus compacte et plus agressive ! Le CTH Lannion allait tout de même réussir à retenir les assauts savoyarde et allait perdre le 3ième quart temps d’un point : 15 à 14 !

Finalement c’est dans le dernier quart temps que les bretons allaient craquer et allaient voir les thononais remonter le score inexorablement ! Et la note est sévère car les joueurs de S. Broc ont encaissé un sévère 22 – 8 dans ce dernier quart temps !!

A. Pone termine avec 24 pts suivi de près par les 17pts de A. Drame !

Coté lannionais F. Etavard termine avec 16 pts derrière F. Quillévéré avec 25pts !

Le CTH Lannion s’incline sur le score de 74 à 61 ! Une défaite amère car les lanionnais auront menés pendant 3 quart temps pour finalement perdre l’ultime quarte temps. Cependant cette défaite aura permis aux bretons de voir qu’il reste encore du travail pour rester dans l’élite et que rien n’est terminé pour le maintien, qui est encore loin d’être assuré pour l’instant !

Prochain match contre Bordeaux à domicile à 19h à la salle de l’IUT de Lannion !

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.