Les dernières news du basket

Un démarrage poussif !

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2014/10/17/un-point-gagnant-pour-le-basket-handisport.jpg?itok=s_1_UVA8

Le club trégorrois handisport de Lannion recevait samedi dans sa salle de l’iut de Lannion, l’équipe de Hyères actuellement 3ème du championnat de nationale A.

L’entame de match réalisée par les trégorrois fut catastrophique avec un 9 - 20 pour le premier quart temps et un 4 - 23 au 2ème quart temps ! 

A la mi-temps le Club Trégorrois Handisport est KO : 43-13 pour les hyérois qui ont déroulé leur basket avec un Turek omniprésent à la création et à la finition avec déjà 20 points à son actif !

Le coach Steve Broc secoue ses troupes à la mi-temps et les lannionais vont oser défier l’équipe de Hyères et presser leurs adversaires. Cette tactique a pour résultat d’équilibrer le match et encore mieux, les bretons gagnent ce 3ème 1/4 temps sur le score de 22 à 13 et font jeu égal avec les varois dans le dernier 1/4 temps.

Les joueurs de Hyères ont un peu décroché malgré les consignes de leur coach Mugnaini jérome. Le CTH  réalise une très bonne seconde mi-temps mais le mal est fait depuis le début de match ou le manque d’adresse et de lucidité ont une fois de plus fait sombrer les locaux en panne de solutions face à l’agressivité des hyérois.

Résultat final 80-58 pour une équipe de Hyères qui aura elle-aussi montré deux visages, avec deux mi-temps très différentes. Le CTH descend à la 9ème place synonyme de Nat B pour la saison prochaine, puisque Clichy a battu, comme on pouvait s’en douter, l’équipe de Thonon sur le score de 76-56. Le déplacement des bretons à Strasbourg, le 28 mars prochain, sera donc décisif pour le maintien parmi l’élite !

Le CTH part jeudi en Euroligue 2 à Nottwil en Suisse et aura 4 matchs pour se refaire une santé pour terminer leur saison en Nationale A !

 

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.