Les dernières news du basket

Le CTH a tenu bon mais ...

Le club trégorrois handisport de Lannion recevait samedi pour le dernier match du championnat de basket handisport de Nat A, le second : Le Cannet.

Avant le match, le CTH faisait une photo avec leur nouveau jeu de maillot d’Alain Ellien, partenaire des lannionais depuis plusieurs saisons maintenant.

Le Cannet est une équipe qui joue le titre depuis quelques saisons, et qui a dans ses rangs le meilleur marqueur du championnat N. Guedoune, et est aussi le plus gros budget du championnat …

Le Club trégorrois Handisport de Lannion qui, après avoir perdu d’un point contre la lanterne rouge du championnat (Strasbourg) le week-end dernier, se voyait dans l’obligation de réussir l’impossible: battre Le Cannet pour conserver le droit de rester en Nat A la saison prochaine !

Le 1er 1/4 se voyait équilibré avec un F. Quillévéré très en verve, tant en défense qu’en attaque, qui permettait au CTH de tenir la dragée haute au Cannet pour finir à égalité au 1er 1/4 temps à 18 partout !

Il faut se rappeler la déroute du match Aller (104 à 36) gagné par une équipe du Cannet magistral. Samedi soir Le Cannet, avec un N. Guedoune gêné par un torticolis, était bien moins conquérant, s’énervant même par moment des décisions d’arbitrage dès les premières minutes du jeu !

Le second 1/4 temps va voir encore des lannionais agressifs et audacieux avec 3 paniers primés marqués tout d’abord par C. Caroff, suivi par F. Etavard puis Y. Bolmond !

Faute de ne pouvoir jouer en dessous, les locaux faisaient preuve d’une très bonne adresse à mi-distance et la mi-temps était atteinte sur le score de 39-44 pour Le Cannet.

Rien n’était encore fait pour des leaders cannetans chahutés pars des lannionais enfin libérés !

Cependant la mi-temps va faire du bien aux visiteurs qui vont rejouer dans la raquette avec un C. Carlier à la finition (meilleur marqueur du match avec 29 points devant H. Bezaid 28 points et F. Quillévéré 28 points) et Le Cannet reprend un peu plus ses distances 53-64; 11 points qui peuvent se jouer dans une fin de match qui ne va pas baisser d’intensité !

La réussite aux trois points va finalement fuir les lannionais en fin de match et Le Cannet l’emporte, logiquement, sur le score de 84-67, dans un match qui aura longtemps été indécis malgré la différence au classement.

Le Club Trégorrois Handisport de Lannion n’aura pas pu réaliser l’exploit, mais se sera bien battu.

Le public leur a rendu une ovation malgré la déception de descendre en Nat B la saison prochaine !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.