Les dernières news du basket

Le Bilan

Le championnat de France 2014 - 2015 est bel et bien terminé et il est l’heure de faire le bilan.

Le mano à mano entre Meaux et Le Cannet aura fait vibrer cette saison ! L’équipe azuréenne, championne de France 2014, repartait cette saison avec la même envie et la même détermination pour réaliser une saison parfaite et réussir dans le même temps la passe de trois titres : Championnat de France, la Coupe de France et l’Euroligue !

Peu d’équipes ont réalisé ce grand chelem, et Le Cannet, fort avec son trio de gâchettes Guedoun, Jennifer et Carlier, pouvait néanmoins réaliser cet exploit ! Mais Meaux, avec un recrutement très intelligent cette saison, allait jouer les troubles fêtes. Au final les cannetans remportent la coupe de France pour la 1ère fois et l’Euroligue 3 pour la seconde fois d’affilée ! Pour le championnat il faudra patienter encore car Meaux aura su gérer sa saison pour gagner le titre de Champion de France en Finale du « Final Four » face au Cannet sur un score très serré 68 à 61.

Pour le CTH Lannion tout est différent. Après un début de saison tonitruant ( 4ième au championnat à la mi saison ) les blessures, absences et la fatigue cumulée par le manque de rotations, auront eu raison d’une équipe Bretonne, courageuse, mais qui n’aura pas eu toutes les armes en main pour se battre jusqu’au bout. De la quatrième place le CTH Lannion n'aura fait que chuter en deuxième partie pour se retrouver à la 8ième place au coude à coude avec les banlieusards de Clichy. Une défaite à domicile face aux francilliens ne donnait plus beaucoup d'espoir aux bretons qui devait impérativement gagner l’ultime match de maintien face à Strasbourg. Le CTH Lannion s’incline d’un petit point (57-56) et termine à la 9ième place synonyme de relégation en Nationale B la saison prochaine.

Il va falloir retravailler dur pour revenir parmi les élites du championnat Français et le retour d’Angélique Pichon va grandement aider nos bretons qui devront terminer aux 2 premières places de la Nationale B.

En attendant un repos bien mérité jusqu’à la reprise des entrainements à la mi-août, il va falloir se reconcentrer pour le Trophée Nicole Lancien (Coupe Bretagne/Pays de Loire) qui aura lieu à Lanester le samedi 30 Mai. Le Club Trégorrois Handisport de Lannion y envoie ses deux équipes car quelques équipes se sont désistées au dernier moment. Les deux équipes lannionaises rencontreront Laval, l’entente Quimper/St Pol de Léon et Angers.

L’équipe 1 du CTH Lannion domine ce trophée depuis de nombreuses années et, sauf un faux pas, ce trophée devrait rester en terre trégorroise une année de plus !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.