Les dernières news du basket

Les bleues à Rio 2016 !!

Hier l’équipe de France féminine rencontrait l’Espagne et les bleues se devait de gagner pour conforter leur 4ième place synonyme de qualification aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Et c’est sur un match quasi parfait qu’elles réussissent par l’emporter 51 à 39 !!

Sauf un non-match des anglaises face aux espagnoles (aujourd’hui) nos françaises étaient d’ores et déjà qualifiés pour les jeux de Rio, mais pour lever une bonne fois pour toute un quelconque doute il fallait gagner le dernier match de poule pour nos françaises face à l’Italie. Le match aura eu lieu en début d’après-midi (14h15) et la sélection française le gagnera haut la main sur le score sans appel de 69 à 16 ! Confirmant définitivement leur 4ième place et surtout leur ticket pour les Jeux Paralympiques de 2016 à Rio !! Cela fera 2 olympiades d’affilées pour le coach Pascal Montet et sa sélection !

Nous sommes heureux d’avoir dans les rangs du CTH Lannion Agnès Etavard qui participera à cette olympiade et nous sommes certains qu’Angélique Pichon (qui revient en tant que joueuse au CTH Lannion après avoir eu un petit garçon il y a quelques mois) sera également de la partie tricolore pour ce fabuleux road trip brésilien l’année prochaine !!

Bravo les filles et félicitation pour cette qualification !!!

 

Tandis que l’équipe féminine pleures de joies, la sélection masculine, quant à elle, voie les portes de Rio se fermer une bonne fois pour toute. Les Bleus s’inclinent face à la Pologne cet après-midi (81 à 68) qui les prive d’une place aux quarts de finale. Avec 5 défaites pour 1 victoire au compteur l’équipe de France masculine termine à la 5ième place de leur poule et ne pourra pas jouer leur chance pour la dernière place qualificative pour Rio 2016. Les hommes de Mario Fahrasmane savent désormais qu’ils n’iront pas plus loin dans la quête du dernier billet pour ces jeux et doivent maintenant se reconcentrer pour les prochains matches de classement et tenter de gagner quelques matchs pour rester dans l’élite du Basket Mondial pour ne pas se voir être relégué en Division B !

 

Crédit photo : Emilie Ménard

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.