Les dernières news du basket

Dijon - CTH Lannion : 51 à 85

Le CTH Lannion se déplaçait à Dijon ce week-end (21 novembre) pour le compte de la 6ième journée du championnat de Nationale B

Les lannionais allait mettre en place un press tout terrain d’entrée de jeu et mener rapidement à la marque 11 – 17 au premier ¼ temps. Le second ¼ temps allait être dans le même rythme et les locaux allaient voir l’écart se creuser inexorablement malgré de très bon passage des bourguignons avec un M. Wei auteur de 13 pts à la pause !

Au retour des vestiaires le coach lannionais laissait son 5 de départ pour continuer à augmenter l’écart avec surtout un F. Etavard en verve avec 33pts dans ce match ! De plus les fautes pleuvent rapidement coté dijonnais qui ont du se passer de leur marqueur M. Wei (3 fautes au ¾ temps) suivi de leur féminine M. Buso (3 fautes également au ¾ temps) ce qui permis au bretons de gagner ce 3ième quart temps 13 à 20.

Dès lors le coach lannionais allait ouvrir un peu plus son banc dans le dernier quart temps et le retour de Wei/Buso n’allait rien y changer. Le CTH Lannion domine les débats et réussi, dans la foulée, à provoquer la 5ième faute de M. Buso qui obligeait le coach bourguignon à remanier son 5 en sortant M. Wei définitivement.
Le CTH Lannion remporte ce dernier quart temps 11 à 24.
 

Les costarmoricains finissent le match sur le score sans appel de 51 à 85. L’expérience et le jeu lannionais aura mis à mal une équipe dijonnaise très appliquée.

Dans la même journée Gennevilliers s’est incliné de 20 pts sur son parquet face à St Avold sur le score de 62-82. Lille se sera imposé à domicile 78-51 contre Forez, tandis que Strasbourg chute de 8pts à domicile contre St Ouen 58-66. Le Centre Fédéral n’aura pas réussi à ouvrir son compteur face à Lyon en s’inclinant une fois de plus 45 à 55.

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.