Les dernières news du basket

Le CTH s'est fait peur !

Les protégés de Gérard Guivarc’h sont toujours bien placés pour la montée en Nationale A avec 9 victoires en 10 matchs !
Après 2 déplacements successifs en Forez et à Talence, qui seront respectivement gagnés 66-92 et 49-70, les lannionais recevaient Strasbourg pour le match retard suite aux évènements de novembre.

Avec 6 victoires en 10 matchs les lorrains arrivaient confiants en terre bretonne et cela s’est vu très rapidement. Dès l’entame de match les strasbourgeois jouaient sans complexe et profitaient de la défense lannionaise, un peu laxiste, pour prendre les devants du match et mener au premier ¼ temps 12 à 13 !

Le CTH Lannion peine à se trouver sur terrain, aussi bien en défense qu’en attaque, et les visiteurs en profitent pour garder leur petit point d’avance en fin de cette première période. La fluidité et le jeu collectif des locaux ne sont pas aussi huilés qu’à leur habitude et les quelques changements effectués en première période ne donneront pas le résultat voulu. De ce fait les hôtes du jour se voient toujours menés au tableau d’affichage sur le score de 28 à 29.

Au retour des vestiaires les joueurs de S. Broc semblent vouloir reprendre ce match en main le trio Etavard/Bolmont/Quillévéré se lâche enfin et permet de revenir au score pour reprendre rapidement l’avantage dans ce 3ième ¼ temps. Au terme de ce ¼ temps le CTH Lannion mène pour la première fois 45 à 41 !
Le match semble enfin tourner en faveur du CTH, mais c’est sans compter sur la dextérité strasbourgeoise et l’adresse de L. Ibrahim qui, plutôt discret pendant le match avec 10pts, inflige deux tirs primés à la suite et fait paniquer la défense bretonne !! Heureusement, l’expérience ainsi que les rebonds très autoritaires de F. Quillévéré permettent aux locaux de limiter les possessions adverses dans les dernières secondes pour voir enfin se profiler une victoire lannionaise !

Le CTH Lannion s’est fait peur dans ce match alors que, sur le papier, les trégorrois étaient en meilleurs position pour dominer ce match ! L’écart est de seulement 3 points entre ces deux équipes et cette courte victoire est peut être un rappel à l’ordre pour les lannionais qui doivent se reprendre, car la suite de la saison vas être longue et fastidieuse. Le CTH Lannion n’est pas à l’abri d’une défaite surprise.

Dans le reste du championnat pas ou peu de surprises dans les rencontres. Lille s’est imposé à Paris (CAPSAAA) 48-55, le C.H. Forezien, s’est une nouvelle fois nettement incliné sur son parquet 36 à 73. Score semblable en faveur de St Ouen qui recevait le Centre Fédéral avec un score de 71 à 31 et enfin Lyon s’est lui aussi incliné sur son parquet face à Gennevilliers 45 à 60 !

Prochain match à Gennevilliers pour nos bretons ! Les costarmoricains sont sur une bonne dynamique même si le match face à Strasbourg a failli tourner en leur défaveur ! Gennevilliers est une équipe intéressante à jouer mais ce sera la première fois que le CTH Lannion se rendra là-bas et il ne va pas falloir que se faire surprendre !

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.