Les dernières news du basket

Défaite logique

Pour cette 3ième journée du championnat, le CTH Lannion se déplaçait au Cannet !

Le Cannet, en mode rodage avec ses nouveaux joueurs, a dû batailler dur face au costarmoricains. En effet, d’entrée de jeu les lannionais impose un jeu qui malmène le press-tout-terrain des locaux tandis que la défense bretonne profitait de la maladresse des cannetans ! Au premier ¼ temps les bretons sont devant d’un petit point 12 à 13 !

Le second ¼ temps voit l’adresse des locaux revenir petit à petit avec le duo L. Makambo /H. Bellaid qui retrouve doucement le chemin du panier avec 16pts à eux deux dans ce ¼ temps ! Coté lannionais la nouvelle recrue, A. Sakho, tient la « baraque » avec F. Quillévéré et tous deux permettent aux bretons de rester à la hauteur des sudistes ! A la pause le Cannet est devant de seulement 3 pts, 32 à 29 !

Au retour des vestiaires le coach cannetans sens que l’issue du match reste incertain et prend la décision de faire rentrer N. Guedoun qui devait être au repos pour ce match suite à des douleurs au coude. Choix judicieux car dès lors la physionomie du match change et le Cannet retrouve enfin son jeu rapide. Malgré tous les lannionais ne baissent pas les bras et essayent de tenir tant bien que mal la défense face aux contre-attaques rondement menés par les locaux. Force est de constater que l’entrée en jeu du meneur N. Guedoun vas faire mal aux trégorrois et l’écart se creuse inexorablement. Le CTH Lannion reste accrocheur mais ne peut réellement lutter face à la rapidité des locaux. A la fin de ce 3ième ¼ temps le CTH Lannion se voit mener 54 à 41.

Au dernier ¼ temps les bretons donnent tout ce qu’ils ont en défense et réussissent même à revenir à 10 points grâce notamment au tandem A. Pichon/A. Sakho ! Malheureusement ce ne sera pas suffisant et un dernier coup d’accélérateur des cannetans clôturait définitivement ce match sur un score qui ne reflète pas vraiment la rencontre au vu des efforts bretonnes !

Le Cannet s’impose, en toute logique, sur le score de 81 à 58 ! Le Club Trégorrois Handisport de Lannion n’a pas à rougir de son match même si quelques regrets peuvent apparaitre surtout sur les rebonds défensifs ou les bretons ont eu énormément de mal à garder la balle. A noter aussi que nos joueurs s’étaient déplacé sans C. Caroff et de notre pivot S. Sabbio !

 

Dans les autres matchs :

Marseille tient enfin sa première victoire face à Thonon 53 à 62, Bordeaux continu sa chute avec une 3ième défaites d’affilée face à St Avold sur le score de 43 à 90 ! Meaux s’impose une nouvelle fois à domicile face à Toulouse 74 à 54 et Hyères n’a fait qu’une bouchée chez lui du Puy en Velay avec un score de 73 à 48 !

 

Prochain match ce samedi 29 octobre à la salle de l’IUT de Lannion dès 19h ! Nos bretons vont se frotter à l’équipe de Hyères !

On vous attend !

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.