Les dernières news du basket

Défaite à Bordeaux !

Premier match et première défaite du CTH Lannion !

Pour sa première journée du Championnat Nationale A, le CTH Lannion se déplaçait à Bordeaux et pour ce début de saison nos bretons allaient boire la tasse rapidement !

D’entrée de jeu l’équipe bordelaise allait mettre en place une grosse défense principalement ciblé sur F. Etavard. La mobilité et la rapidité de l’irlandais Rollston allait vite gêner les bretons qui n’arrivaient pas à s’aider mutuellement sur le terrain. Le premier ¼ temps allait tourner rapidement à l’avantage des locaux qui le gagne sur le score de 19 à 14. Le 2ième ¼ temps continuait sur un press efficace des bordelais et les bretons limite la casse en terminant à la mi-temps avec un retard de 7pts seulement : 33 à 26.

Au retour des vestiaires les lannionais n’arrivaient toujours pas à sortir de la défense imposée par les locaux et les nombreuses pertes de balles trégorroises n’allait pas les aider. Malgré tout le CTH Lannion ne lâche rien et s’accroche mais les bordelais impose leur rythme de jeu et leur adresse reste toujours aussi impressionnante dans ce quart temps. Le match semble être plié tant les léopards sont au-dessus de nos bretons. A la fin du 3ième ¼ temps le CTH Lannion voit son retard augmenter pour arriver à 54 à 39 !

C’est dans le dernier ¼ temps que finalement les lannionais allaient se réveiller … mais bien trop tard malheureusement. Le CTH Lannion inflige un 20 à 9 aux locaux dans cette dernière période et échoue à 4 petits points d’une éventuelle prolongation … Bordeaux gagne cette rencontre 63 à 59 !

Concernant les autres rencontres Meaux recevait le promu Gennevilliers et c’est sans surprise que Meaux s’est imposé 68 à 41. La surprise de la journée viendra de Toulouse qui s’est offert une jolie victoire à domicile face à Saint Avold 78 à 62 ! Strasbourg recevait, quant à lui, l’équipe varoise de Hyères et s’est lourdement incliné sur son parquet sur le score sans appel de 26 à 68 !! Et pour terminer cette journée le Cannet recevait l’équipe du Puy en Velay et les cannettans s’imposeront 70 à 52.

Prochain match à l’IUT de Lannion dès ce samedi 7 octobre à 19h face au Cannet !

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.